Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
24 septembre 2006

Duathlon de Maubec

Aujourd'hui petite excursion dans le Luberon pour participer au duathlon de Maubec.

La journée commence mal, puisque je me perds et n'arrive sur place que 25minutes avant le départ, moi qui aime arriver au moins 1h30 avant le départ en général!
La météo n'est pas non plus des plus clémentes puisqu'il pleut!
Petit coup d'oeil sur la start list, et là je m'aperçois que les tenors annoncés ne sont pas présents, un podium est donc jouable, seul Suglia d'Aubagne m'inquiète un peu, sachant qu'il court mieux que moi, et comme en ce moment mon entraînement est très léger, je risque de souffrir. Sinon, rien de particulier à signaler, si ce n'est la présence de Benj' the Kouk venu nous encourager comme il l'avait annoncé.
A mon grand étonnement, la première course à pied se passe bien, seul Suglia comme prévu prend un peu le large. Je rentre 4ème au parc à quelques mètres du second et troisième. Et c'est là que les ennuis commencent. Je perds mon dossard dès la montée sur le vélo (les arbitres ont été gentils sur ce coup) et je n'arrive pas à clipser ma chaussure, je perds de suite le contact. Au bout de 7km, je déraille 2 fois de suite en changeant de plateau. En remettant le chaîne j'ai du l'abîmer un peu puisque maintenant le dérailleur arrière n'arrête pas de sauter alors que je revenais sur le deuxième. Je m'arrête au bord de la route pour voir ce qui se passe, mais je ne trouve pas le problème. Je repars donc avec ma chaine qui fait sauter mon dérailleur. Entre temps deux concurrents sont repassés. Comme je suis énnervé j'en reprend un, mais après la poisse me poursuis, puisque mon prolongateur commence à bouger et ne tient plus. Problème car j'ai les shifters en bout de prolongateur, je ne peux donc pas l'enlever, mais si je ne veux pas qu'il tombe je suis obligé de le garder en main! Je termine donc tout en position aéro. Je rentre au parc en 4ème place, qui sera aussi ma place à l'arrivée.
La victoire revient comme prévu à Suglia du club d'Aubagne qui a été très impressionnant en vélo et nous met tous 4 minutes en 30km! Patrice Biville d'Orange est second et Gwaenaël Cholet d'Orange est troisième.
Je ne pense pas que j'aurais pu gagner, Suglia nous étant supérieur aujourd'hui, mais sans mes ennuis techniques j'aurais au moins pu me mêler à la lutte pour la seconde place, tant pis, se sera pour 2007, car c'est vraiment une course à faire, avec des parcours exigents et magnifiques...quand il ne pleut pas.
Maintenant il est temps de poser la clé sous la porte pour cette saison, puisque j'ai senti aujourd'hui que les sensations d'il y a encore 3 semaines ne sont plus là et comme je ne m'entraîne presque plus, cela ne servirait à rien de ralonger la saison indéfiniment.

Résultats ici

Publicité
Commentaires
M
Oui oui, Suglia
R
pas de bol pour toi ce dimanche!!j'ai bien fait d'aller a st raph !!!vue la meteo de ma region !!<br /> a+ ludo (le pote a benj'the kouk)
D
Sultana ?? Suglia plutot ,non ?!?<br /> En tout cas ,bravo pour ta course et ta détermination !!
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité