Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
14 juin 2014

Y a des jours avec, y a des jours sans...

La Saison de triathlon a enfin commencé pour moi, certes pas dans les meilleures conditions puisqu’une tendinite m’empêche toujours de courir correctement (faudra un jour que ces athlètes qui racontent sur leurs blogs avoir une tendinite à la limite de la, font pour recourir 2/3 semaines plus tard en course à 16km/h ???? y a des trucs qui m’échappent vraiment….).

 

2014 Acte 1 : triathlon L d’Apt, 25 mai.

Je participe en relais avec mon ami Laurent Deblaise du Sorgues triathlon. Je ferai la natation et le vélo et lui le semi marathon. Tout se passe nickel pour moi puisque je pose le vélo avec le premier individuel (qui en passant a été très « gentil » après m’avoir laissé faire le train pendant 40km de me griller juste avant l’entrée à T2, enfin passons…je dois être d’une autre époque où les valeurs n’étaient pas les mêmes). Nous possédons à ce moment plus de 10minutes d’avance sur le second relais, Laurent ne s’économise pourtant pas et nous remportons le scratch et l’épreuve relais. Au passage nous gagnons une place pour le tri relais de l’Alpe d’Huez !

 

podium11

2014 Acte2 : triathlon L du Salagou, 8 juin.

Très bel endroit que ce lac du Salagou, vraiment parfais pour le triathlon. Seul hic, il fait très, trop chaud, et dès notre arrivée le samedi je sais déjà que je vais en chier ! Après une bonne natation (11ème) je remonte assez vite à la 8ème place au pied du petit col.

thierry4

Le soleil tape fort. Pensant trouver des ravitaillements en eau sur le parcours je n’ai emmené que des bidons d’isodrink…ERREUR !! Premier ravito à la fin du premier tour, km44, mais il est déjà trop tard le moteur chauffe…le second tour est dur, je rétrograde petit à petit, je m’arrête à une fontaine pour enfin retrouver un peu de fraicheur. Je pose 21ème, mais décide quand même de partir à pieds (va savoir pourquoi !) en me disant qu’après une longue pause au ravito du parc ça allait revenir…premier tour de 10km en 1h43 !!! Et là toute personne sensée aurait dit STOP j’arrête (c’est la bonne idée qu’a eu Caro après ses premiers 10km)…et bien non pas moi, je me suis dit que ça allait peut être revenir (mais bien sûr crois-y)…2h10’ pour le second tour, soit 3h53 pour non pas un marathon, mais 20km à pied, je passe de la 21ème à la 218ème …y a des jours !!! Et le meilleur dans tout ça…je n’ai pas eu mal au tendon, à 5km/h vous me direz je ne prenais pas beaucoup de risques !

thierry3

 

2014 Acte3 : ???

à suivre...

Publicité
Commentaires
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité