Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
31 mai 2013

Apt...

Retour sur le triathlon d’Apt qui a eu lieu dimanche 26 mai. Comme toujours la course est superbement organisée par le club de triathlon local et les très nombreux bénévoles, vraiment chapeau !

Parlons du sujet d’actualité préféré en ce moment, la météo. Ma foi on n’avait pas trop à se plaindre par rapport à d’autres régions. Le ciel était bleu azur, grâce à un mistral assez violent. Par contre côté température il faisait tout juste une vingtaine de degrés, l’eau étant elle à 14.5°C, oups, on n’a pas trop l’habitude ici !

Parlons de la course…A la vue de la sart list, je sens qu’un podium voir plus est possible…la course de St Paul il y a 2 semaines m’ayant redonné confiance.

J’effectue une natation correcte, sortant 6ème à 3’ du premier Guillaume Bouchard, bon nageur (moins de 18’ au 1500m). La transition est un peu longue, le froid n’y étant pas étranger !

Je pars à bloc sur le vélo pour me rapprocher le plus vite possible de la tête de course. C’est chose faite puisqu’au bout de 7/8 km je me retrouve second. Par contre, un concurrent, Julien Pichon du Triathl’Aix, parviens à me suivre. Les 3 difficultés majeures s’enchainent, je me retourne il est toujours là ! Ce n’est que vers le km50/55 alors que je décide d’accélérer sèchement que je parviens à le lâcher. Il ne fait pas l’effort pour suivre, je pars donc à la poursuite du premier qui est toujours à 1’30. Je prends finalement la tête à un peu plus de 5km du parc. Fin du vélo, je suis premier avec une trentaine de secondes d’avance.

La course à pied est de suite dure !! J’avais déjà des crampes dans l’eau à cause du froid, j’en ai chopés sur le vélo et là ça s’empire, aïe ça va être long ! Pas de miracle, Julien Pichon arrivé 3ème au parc me reprend après 6km, Guillaume Bouchard flanche lui aussi, derrière les autres sont loin, je termine donc dans la douleur (en 1h35’ au semi, aïe aïe) à la seconde place, 1er Vétéran et en prime champion de la ligue Provence-Alpes de triathlon Longue Distance dans la catégorie Master…titre que je partage avec ma chérie championne qui en fait de même chez les féminines !!

Les résultats sont disponibles ici: triathlon LD Apt 2013

1369895293714

Après coup c’est toujours un peu frustrant d’avoir loupé la victoire et surtout le billet pour Nice, faudra donc revenir l’année prochaine, puisqu’après la place de 3 en 2011 et celle de 2 en 2013 il m’en manque une…

Publicité
Commentaires
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité