Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
15 mai 2013

12/05/2013 triathlon CD du tricastin

ça y est le premier triathlon de la saison est passé...et s'est bien passé. J'étais un peu déçu de mon dernier tri en 2012 à Cassis, mais bon j'en voulais peut être trop et trop vite 6 mois après mon opération?

Je suis donc content de mon résultat (un peu d'autosatisfaction ne fait pas de mal!) puisque je finis 7ème au scratch et 1er "vieux". Les résulats sont ici: tricastin CD scratch

Petit résumé rapide:

Météo: soleil, beaucoup de mistral, température fraiche 20°C

Natation dans une eau à 16°C, mais ça passe encore, je pensais avoir plus froid que ça à la sortie. Je nage bien sans plus, conforme à mes entrainements actuels, bien loin de ce que je faisais il y a quelques années! Je sors 15ème et déjà à 4min des premiers, ça va être très dur de revenir, sachant que devant y a du bon!

Vélo: j'embraye de suite, le mistral est très violent. Je me fais rattrapper par Sébastien Jouffret du TTC au bout de 4km, je m'attendais à ce qu'il me reprenne puisque je l'avais apperçu dans le parc au moment où je partais. Je sais que c'est un très gros rouleur j'essaie donc de suivre son rythme aussi longtemps que possible. L'allure est très soutenue, le parcours très vallonné, je me fais distancer un peu dans les descentes (que j'aborde de façon plus prudente...les routes étant ouvertes à la circulation!!) je reviens dans les parties montantes...mais je perds finalement le contact au pied de la dernière bosse à 3km environ du parc. Je rentre donc au parc en 5ème place, très satisfait de mon vélo.

CàP: c'est parti pour 10km (un peu moins?) dans les rues de St Paul, parcours très plaisant avec 3 boucles sur la piste cyclable et le centre ville. Je cours avec le jeune Théo Charre du TTC qui pour son premier CD fait une belle course. J'aurais voulu l'amener à la 5ème place jusqu'au bout, mais malheureusement 2 coureurs nous passent et à la fin il lâchera un peu prise, ce n'est que partie remise pour lui!

Une petite photo de ma foulée aérienne si légendaire!

st paul 2013

Pour finir, merci à ma chérie de me supporter!! Ce fût aussi l'occasion de revoir tous les membres du TTC, club où j'ai passé 9 saisons, merci et à l'année prochaine!

Publicité
Commentaires
M
exact!!
C
Et ex-membre du TTC ;-)
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité