Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
12 octobre 2009

Ironman Hawaii 10 octobre 2009...

Voilà, i am an Ironman finisher, mais que ce fut dur...

Le départ des groupes d'ages est prévu à 7h du matin, nous arrivons sur place vers 5h30. Je me place sur la première ligne en compagnie d'estelle Kieffer du FAST Guebwiller, Jérôme Becht (que je retrouverai un peu plus tard sur la course) et Mathieu qui n'est pas très loin.

7h, le départ est donné... Je pars bien, évite les coups et tout va plutôt bien jusqu'au demi tour, on apperçoit même des tortues au fond de l'eau. Par contre le retour se complique quelque peu, je commence à me sentir mal: les quelques tasses d'eau de mer bues? la houle? je ne sais pas. Je m'arrête quelques secondes et repars tranquillement vers la sortie, par contre je n'avance pas vite et me fait doubler sans cesse. Le temps 1h04' reste correct, je pensais être en 1h10 tellement j'étais mal sur le retour!

Dans la transition, Mathieu resort plus vite que moi, il me tape sur l'épaule et s'eclipse. Estelle est déjà sur son vélo! Je pars avec prudence pour voir si j'ai repris des forces. Ca à l'air d'aller, je commence alors à appuyer et commence ma remontée. Je double la plupart du temps, seuls quelques athlètes me doubleront sur les 180km. Il faut juste faire attention de ne pas doubler trop doucement (20 secondes autorisées) car les arbitres sont là chrono en main et les cartons pleuvent pour ceux qui veulent faire de l'eccès de zèle. Vers la montée sur Hawi, juste avant le demi tour, le vent se fait plus présent. On commence à croiser les Pros qui sont sur le retour. Juste après le demi tour je reprends Mathieu. Après la descente, retour sur la KheenK et là on prend le vent de face jusqu'à l'aéroport où il redevient favorable. J'accélère sur les 20 derniers km et reprends encore quelques places. Temps vélo, 5h05, j'ai regagné environ 300 places, vu les conditions météo, je pense avoir fait un beau parcours.

Départ sur le marathon, j'enfile les compressport et met aussi un petit bandeau autour du cou pour garder la nuque au frais. Je pars sur un rythme pas trop rapide, arrive à accélérer un peu sur Alii Drive mais ensuite, premières crampes et plus de force dans les jambes. Je décide de courir entre les ravitaillements et de marcher à chaque ravitaillement. Sachant que je ne pourrai plus courir en 3h30 ce rythme m'ira très bien. Après la montée de Palani Road, retour sur la KheenK. Là Jérome Becht me rejoint alors que je suis en pleine séance d'étirement!! Il me dit qu'il n'est pas au mieux non plus. Il reste environ 25km, on décide de faire la fin ensemble, se motivant mutuellement, chacun ayant ses moments de moins bien. Je croise Mathieu sur le retour, lui non plus n'est pas au mieux, il est loin mais finira quand même. Jérome et moi franchissons la ligne ensemble, un grand bonheur d'être allé au bout, d'avoir eu le privilège de partager ce moment avec lui. Merci. Temps marathon 3h55, temps final 10h14 soit 387ème sur 1653.

L'arrivée est disponible en vidéo ici: http://liveupdate.ironmanlive.com/ppv/wmf.php?rid=261&bib=1313

course1

Un grand merci à tous ceux qui m'ont soutenu, ma famille, parents, frères, soeur, oncles, tantes, cousins, et cousines, ma grand-mère et aussi aux partenaires, Fiat Gounon à Montélimar, Gan Vaison et Nyons, Krys Pierrelatte Valréas Vaison et VCF Pierrelatte et aussi à Joël et le team "TriathlonPerformance" qui a organisé ce déplacement avec brio!

J'espère pouvoir revenir un jour, avec peut être un peu plus de fraicheur dans les jambes et réaliser un chrono en dessous des 10h.

Maintenant place à la récupération...petite photo prise hier. Alors que nous étions en train de faire une photo du groupe parti avec "triathlonperformance" des dauphins ont voulu poser avec nous...

dauphins

 

Publicité
Commentaires
E
Pour avoir fait la course, je sais de quoi je parle ! Bravo et félicitations. Tu mérites bien toon surnom d'Ironman !<br /> @bientôt !
J
Hi Thierry,<br /> <br /> Congratulations to the Iroman Finisher !!!!!!<br /> <br /> See you soon<br /> <br /> JPB. Tricastin
M
Super ce que vous avez fait tous les 2....encore grand bravo..et toutes nos félicitations du club des fans Klink!!!!!<br /> mémé est même très fière de vous..tout Luppach est au courant de vos exploits!!<br /> merci pour la carte qui nous a fait envie d'être avec vous...et qui a fait plaisir à mémé .<br /> récupérez bien avant de revenir dans le monde de fous...ou peut-être y êtes vous ,vous!!! <br /> bonne fin de vacances à tous et à bientôt!!!<br /> bisous!!!<br /> m.odile
V
Super vélo que nous avons suivit en live bien sur, pour la course à pied, là j'ai pas pu suivre... Trop dur!! <br /> Merci pour le CR et la superbe photo d'après course.<br /> A+ Vince
V
Super vélo que nous avons suivit en live bien sur, pour la course à pied, là j'ai pas pu suivre... Trop dur!! <br /> Merci pour le CR et la superbe photo d'après course.<br /> A+ Vince
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité