Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
9 juillet 2007

Champagne!!

Ca y est, je tiens enfin ma première victoire sur CD!! En effet dimanche j'ai remporté le triathlon CD de Langogne (Lac de Naussac) en Lozère. Comme il n'y avait pas de coureur "élite" au départ, les chances étaient plus équitables et la course plus ouverte! Ce sont mes camarades de club qui m'ont demandé de les accompagner sur cette course, que je ne connaissait pas. Je ne regrette pas le déplacement (!), mais outre la victoire, je retiens un site magnifique au coeur de la montagne, un parcours vélo sélectif (sans être trop montagneux) et une course à pied très dure!! Bref un vrai beau triathlon qui mériterait vraiment un plus grand nombre de participants.

Que dire de ma course?? Une natation correcte à environ 1'15 du premier Pierre Marion (Montpellier). Je pars très fort en vélo, remonte assez vite en seconde position, mais ne rejoints Pierre qu'à 1km du parc. Nous partons ensemble à pieds, mais au pied de la grande montée j'accélère et il ne peut me suivre. Au sommet, on fait demi tour et rentrons par le même chemin, cela permet de juger les écarts. Je vois que CARBOU J-Vincent (Carcassonne) revient comme une fusée et je crains son retour. Ce n'est qu'au 8ème km que je commence à croire en la victoire.

En plus on réalise le doublé, puisque ma camarde de club, Stéphanie A. l'emporte chez les filles.
Un beau week end et une course à refaire en 2008, puisqu'en temps que vainqueur, les organisateurs on eu la gentillesse de reinviter les vainqueurs pour l'édition 2008.

Les résultats ICI.

CaP2

Prochaine course: le tri CD de Codolet samedi 14 juillet. Je ne sais pas dans quel état de fraicheur je serai puisque ce sera mon troisième CD en autant de semaines.

Publicité
Commentaires
P
Non pas toi !! ,mais Cha-Cha ,Faure et autres habitués qui ,sachant que tu serais présent à Codolet ,ont préféré aller à Lorient .<br /> Pffff !.....Ils ont eu peur !!<br /> En tout cas ,bonne course !!
I
mamaille le king !!!<br /> Rdv a Codolet mais bon je suivrait distance ;o)
D
bravo a toi thierry<br /> didier MACH3
H
décidement la famille meister cartonne déjà que ton frangin me fait des misères à pied lol....<br /> par contre dit lui, son scoot c'est un vélo qui avance pas...
P
ENORMISSIME !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> En plus ,même quand je ne suis pas là pour te supporter ,tu arrives à faire une perf ! ;)<br /> Un énorme bravo !
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité