Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
22 octobre 2006

and the winner is...

...Norman Stadler from Germany!
Norminator, le surnom que lui ont donné les ricains suite à ses premiers exploits sur le vélo à Hawaii, a remporté son second titre de champion du monde Ironman. Comme à son habitude il a pris tous les risques en vélo, battant au passage le record sur cette partie en 4h18'23''. Il pose le vélo avec 10min d'avance sur MacCormack, Brown et les autres. Il resiste au retour de Macca sur le marathon et boucle le tout en 8h11'56''.
Pour moi il mérite sa victoire. Stadler est certainement le dernier "attanquant" sur le circuit IM, ne se contentant pas d'attendre le marathon (peut-il faire autrement?), alors parfois ça passe et d'autres fois ça casse, mais au moins il a le mérite d'oser! Aux autres je dirais "bien fait". A force de croire que Stadler ne peux pas courir en moins de 3h et qu'il sera aisé de le reprendre, ils se sont fait avoir.

norman2006
norman2006bis

Chez les filles, première victoire pour Michellie Jones, toute de rose vêtue. Elle aura mené pratiquement du début à la fin, comme en 2005, mais cette année Natascha Badmann n'a rien pu faire pour la reprendre, terminant même loin, à la dixième place, mais toujours avec le sourire.

joneshawaii2006

Côté français, le meilleur fût encore une fois Patrick Vernay qui prend la 10ème place.

Tout ça ma redonné l'envie (comme le disais Johnny!) de refaire un longue distance, alors que j'avais dit que je ferai l'impasse en 2007! D'autant plus qu'après avoir vu les courses retenues pour la D2, ma motivation pour ce circuit en a pris un coup, au grand maximum je pourrai participer à 2 épreuves D2.
Va falloir réfléchir à tout ça. En attendant c'est toujours repos jusqu'au 1/11.

Publicité
Commentaires
D
ce fut enorminator (o;
P
Tout à fait d'ac avec toi même si j'étais à fond pour McCormack .Même s'il a tout donné à pied (malaise à l'arrivée) ,Macca a trop attendu à vélo .<br /> Alors bravo ,Norminator ,un attaquant ,un vrai !!!! (qui court pas si mal que ça finalement ! lol!!)
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité