Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
11 octobre 2006

Bilan de la saison

La saison étant terminée, il est temps de faire un petit bilan.
Cette année ayant été un peu "spéciale" et perturbée, il n'a pas toujours été facile de resté motivé.
Ayant su très tôt qu'il me sera impossible de me rendre à Hawaii en octobre, j'avais décidé de faire Embrun, autre épreuve mythique du triathlon longue distance. Cependant je ne me suis pas focalisé sur cette épreuve trop tôt et avait décidé de suivre une préparation ciblée, courte (pour un IM) de 5 semaines (du 13 juillet au 15 aôut) mais intense, concoctée par notre coach.
Le début de saison a été plutôt bon, si on excepte un mois de mai perturbé par une tendinite tenace. Le premier objectif qui me tenait à coeur était le LD de Carcassonne où je finis 10ème après une bonne natation et un bon vélo, ma défaillance venant encore une fois de la course à pied!
Par la suite j'enchaîne sprints et CD avec de très bons résultats (que des top6 et un podium à Manosque).
A Embrun j'arrive près comme jamais, mais après une bonne natation et un vélo encouragent, je fléchis encore à pied! Un peu déçu donc du résultat final, je termine 60ème en 12h10 alors que je visais au plus 11h30 et une place dans les 30.
La satisfaction de la saison viendra à Avion où nous avons terminé second de la finale D3, ce qui permet au club de monter en 2ème division en 2007.

Bilan: j'ai progressé en natation (à mon niveau) puisque je suis sorti dans les 30 (voire mieux)  sur les courses que j'ai faite, par contre j'ai toujours du mal à retrouver mon niveau à pied sur les courses LD et IM.

bandeau2005e

Perspectives: 2007 et 2008 (jusqu'en juin) seront assez chargées pour moi au niveau professionnel, donc j'aurai du mal à m'entraîner correctement. Pour autant je continuerai à faire du triathlon, essentiellement sur Cd et sprint, mais je n'exclue pas une participation à Monaco, pour essayer de me qualifier pour Hawaii 2008.
En effet, Hawaii reste un rêve, la course qui m'a mené vers le triathlon et je n'imagine pas arrêter ma "carrière" avant d'y avoir participé. A mes débuts, et là je ne vais pas être original, 4 courses me faisaient rêver: Hawaii, Roth, Embrun et Nice (version LD). Il me reste donc au moins deux courses à faire avant de passer à autre chose!

Roth

Publicité
Commentaires
V
Pour ROTH, tu ne sera pas deçus des prestations "reception" en raport avec le prix et ce qu'on a pu connaitre à Nice, comme toi il m'en reste 2, mais bien consient qu'il y en a 1 ou il faudrait que je soit... invité?!! (rire)<br /> Bonne coupure, a bientôt sur un cross... hiver?
M
Dave, ce bilan là est top secret!!!
P
Oups ,j'ai oublié :Bravo pour ta saison !!<br /> <br /> En tout cas ,avant que je ne vienne te voir ,en bon client que je suis des opticiens ,entraines toi comme il faut !!! lol!
D
Tu oublies de preciser dans ton bilan: combien de paire de lunettes vendues ((o: ?
P
Tu iras ds le pacifique un jour ,c'est certain !!
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité