Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Archives
14 mai 2009

La saison est lancée...

Etant encore frustré de ne pas avoir vu la mer à Saint Raphaël, j'ai décidé au dernier moment de m'inscrire au triathlon sprint de Sausset Les Pins le 8 mai et comme toute les bonnes choses sont deux, je me suis aussi inscrit pour celui de Valence deux jours plus tard. Je m'en vais donc vous narrer mes avantures du week-end.

Vendredi 8 mai: comme il faut joindre l'utile à l'agréable, n'oublions pas que je compte m'aligner sur l'IM de Nice, j'ai décidé de me rendre à Sausset en vélo (environ 150km). Départ à 6h30, confiant puisque le mistral souffle depuis le début de semaine et va me pousser gentillement vers ma destination. Mais oh surprise, durant la nuit il a eu la mauvaise idée de tomber et a fait place à un vent du sud n'ayant rien à lui envier. La ballade risque d'être plus dure que prévue. En effet après m'être un peu perdu dans la banlieue d'Avignon, je suis obligé de forcer l'allure. Je m'égare encore dans Istres et Martigues. J'arrive finalement 5' avant la fermeture du parc, à plat (non pas les pneus, moi), vite je prépare tout, avale deux trois cochonneries et déjà c'est le départ... Et là oh surprise, je n'avance pas, je monte!!!!!!!!!!!!!! C'est quoi ce bordel, c'est pas plat la mer? C'était pas marqué dans la plaquette d'inscription. Bref je me déplace comme je peux et à la sortie deux vieilles connaissances m'attendent: les crampes, une à la jambe droite et une à gauche. Je marche durant toute la transition et perds des dizaines de place. Je reprends un peu de couleurs sur le vélo, mais j'avais oublié de remplir mon bidon et commence à sècher. Bref je pose autour de 25 et termine exténué 22ème. Belle course, beaux parcours, à refaire...calmement. Retour à la maison avec Yo et son père puis dodo.

Dimanche 10 mai: bon, y a toujours du vent du sud et comme je monte au nord, je décide à nouveau de joindre l'utile à l'agréable! Après une ballade buccolique dans les collines drômoises j'atteints le lac d'Aiguilles en 4h10 mais plus frais qu'il y a deux jours. La natation est plus calme, je sors du parc 22. De suite dans le rythme je remonte en 4ème place. A pied je resiste comme je peux et termine 6ème. Me voilà donc qualifié en élite pour les championnats de France courte distance, qui l'eut cru! Rassurez vous je n'irai pas, j'ai vu quel était mon niveau sur les courses avec drafting en D2, je n'ose même pas imaginer ce que cela pourrait donner aux France!

Prochaine étape, le MD d'Apt le 24 mai, entre temps nous organisons les championnats de France de triathlon des jeunes à Pierrelatte le 23 mai.

affichefrancejeunes

Publicité
Commentaires
C
Cet homme est une machine !! ;-)
N
Respect Thierry !
P
Tu es incroyable Thierry !!!<br /> Vraiment bravissimo !!
Thierry Provençal, Sundgauvien et triathlète
Publicité
Publicité